Les petits riens de Domi

Soyez les bienvenus chez moi.

22 février, 2007

Les panaris c’est pas drôle !

Classé dans : Aux petits maux, les petits remèdes. — Domi @ 8:50

et c’est très douloureux ces petites choses ! En général, on termine chez le médecin qui vous soulage d’un coup de scalpel, aie!

Il y a mieux, et c’est indolore : dans un récipient mélanger de l’argile verte (monmorillonite) avec de l’eau et une bonne pincée de Nigari (chlorure de magnésium), 1 goutte d’huile essentielle de lavande, 1g d’H.E. de tea tree. On laisse imbiber tout ça pour obtenir une pâte épaisse mais souple. (ATTENTION: il ne faut pas utiliser de métal pour préparer l’argile, il y perdrait de l’efficacité).

Il n’y à plus qu’à faire des cataplasmes d’argile, tenus par une compresse, il faut renouveler le cataplasme toutes les 15 / 20 mn et jetter l’argile « usée ». En quelques applications, le panaris va se vider, il suffira ensuite de bien laver et c’est fini. J’ai testé, c’est super efficace !

 

5 réponses à “Les panaris c’est pas drôle !”

  1. diamond denis dit :

    ce traitement avec de l argile pour le panaris je voudrais savoir si c etait un panaris aux doigts de la main et ce traitement est il efficace en si peu de temps
    merci
    Denis Diamond

  2. Domi dit :

    Bonjour Denis,
    il s’agissait en effet d’un panaris à la main, et cela a été vraiment très rapide. Le degré « d’avancement » du panaris doit compter certainement, peut être qu’il faudra plus de temps à certaines personnes, mais franchement, c’est vraiment efficace et indolore, on a rien à perdre à essayer.

  3. saddier dit :

    bonjour ,
    mon mari à un panaris ,au doigt le majeur,il souffre ,affreux ,il est sous antibiotique ,cela ne calme pas trop,il y en a qui disent de tremper dans du lait avec de l’ail ,ou dans l’huile ,j’aimerais savoir si vous avez une formule efficace,
    je vous en remercie d’avance christiane saddier

  4. Domi dit :

    Bonjour Christiane,

    je n’ai pas de recette miracle malheureusement, je ne peux que vous faire part de mon expérience avec l’argile et ces deux huiles essentielles citées plus haut. Je n’ai pas utilisé d’autres formules. Une recherche sur google doit pouvoir vous orienter sur d’autres méthodes.
    Bon courage à votre mari ! (a t’il essayé mon truc ? j’avais été stupéfaite de l’efficacité).

  5. Sylvie Correia dit :

    Bonjour,
    J’ai un panari au doigt depuis quelques jours. Hier soir, j’ai essayé un truc que ma maman faisait lorsque j’étais enfant: piquer la zone plus infectée après un bain d’eau chaude salée. Cela n’a pas marché, bien au contraire: le pus n’est pas sorti et maintenant le doigts est aussi gonflé en dessous…
    Cette recette (argile + HE) peut être utilisée dans mon cas (pas de plaie mais une piqure au doigt)?
    Note: j’allaite, en plus, ce qui peut difficulter les traitements…
    Merci d’avance pour votre aide!
    Sylvie

Laisser un commentaire

 

SYNDROMIQUE- FOLIESQUE |
Carnet de bord |
Le petit moulin à paroles |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Make your dreams come true
| Razorblade Skin
| créativ_db