Les petits riens de Domi

Soyez les bienvenus chez moi.

11 mars, 2007

Je cherche une NSP, pas vous ?

Classé dans : Etats d'ame et autres blablas — Domi @ 0:55

J’aimerais assez échanger des petites choses en swap, mais pour cela il faut une nsp, ou un réseau … bref, il faut du monde et des échanges.

Si cela vous tente … je suis débutante et ne demande qu’à échanger tant les objets que les idées !

S’il y à des nsp potentielles, afin que nous possédions quelques points en communs, voici une petite présentation :

- j’ai 45 ans jeunes (enfin, je crois …. en fait j’espère que l’on me voit telle que je me ressens: une jeune mature de 45 ans…), je suis re-remariée et n’en ai pas honte (les hommes, c’est comme les melons……………………….j’ai trouvé le bon)

-j’ai 2 filles: une de 23 ans à Montpellier, une de 12 ici, à Mont de Marsan

-je suis landaise d’adoption depuis un peu plus de 15 ans

- je travaille à la Vie Scolaire d’un petit collège, mais c’est un emploi aidé par l’Etat, donc provisoire malheureusement

- j’aime (non, j’adore!) les animaux : 2 chiens, 3 chats, 2 chèvres, 2 chevaux, des poissons… je les aime mais ne suis surtout pas  mémé-gaga-de-ses-zanimaux-gazou-gazou

- pour loisirs j’ai : la lecture (gouts trés éclectiques), l’équitation (mais pas nécessairement dans la pratique active; l’éthologie et le travail a pied sont importants car je  monte peu en fait : mon dos me joue des tours, et de toute façon, ma jument attend un heureux évènement), j’aime le cinéma mais n’ai jamais le temps d’y aller, et la musique mais ne retiens pas les noms des groupes et chanteurs (sauf ANGE!), j’aime la cuisine mais suis incapable de suivre une recette… et puis …

- je suis branchée loisirs créatifs, travaux manuels : cela m’a pris voici 2 ans avec les perles (moi qui trouvais que seule Barbie pouvait se plaire a enfiler des perles …!), le décopatch, les bougies … bref, je suis une touche à tout qui cherche à se canaliser ! Je viens de découvrir le plaisir de faire moi_même mes savons au moment où j’amorce un virage serré vers les produits bios et naturels: je me sens concernée par l’avenir de notre planète, j’en ai marre d’avaler des cordonneries, je cherche un moyen créatif de m’exprimer : bref, me voilà dans la cosméto-bio-maison, et j’en suis ravie, c’est très gratifiant. En même temps, je me retrouve l’heureuse propriétaire d’un tas d’assiettes anciennes ébréchées, je vais donc tenter l’aventure de la mosaïque picassiette en plus de la restauration-transformation de vieux meubles. Mais, ce n’est pas tout ! J’ai également la ferme intention de préparer quelques mixtures de sorcières telles que l’huile d’hamamélis ou de sauge, histoire de soigner la maisonnée et dire fièrement : « c’est moi qui l’ai fait! ». Bref, vous l’aurez compris, je suis en pleine ébulition créative-bio-naturelle, c’est tant mieux, et si quelqu’un ou quelqu’une veut échanger ses créations avec moi, ce sera un plaisir !

A vous maintenant !

15 réponses à “Je cherche une NSP, pas vous ?”

  1. Stéphanie dit :

    Bonjour Domi ! je viens de tomber sur ton blog et post au hasard d’un petit surf sur le web et comme je vois que nous avons quelques points communs, je me permets de t’envoyer ce petit message. J’ai 38 ans, je suis maman de 3 enfants de 16, 13 et 5 ans et comme toi, il y a 2 ans, et comme toi, j’ai découvert il y a 2 ans environ que je pouvais créer des trucs sympas avec mes petits doigts. Mon truc, c’est la mosaique et plus particulièrement la mosaique picassiette. Je n’ai pas la chance de disposer comme toi d’un stock d’assiettes anciennes cassées ou ébréchées, alors, je chine, je cherche (mais j’adore ça chiner !) Si tu veux voir ce que ça donne, tu peux aller faire un p’tit tour sur mon blog. En attendant, je comprends et partage ta joie et ton enthousiasme, c’est formidable de se sentir utile, habile, créative et épanouïe ! Bon vent !!!

  2. Domi dit :

    Bonjour et bienvenue Stéphanie. Merci de ta visite et de ton com. (Je commençais à croire que personne ne voudrait jamais me laisser de com, c’est désespérant parfois cette impression de parler dans le vide !)
    J’ai visité ton blog, je suis scotchée de ce que tu fais, c’est trop trop trop joli, et je ne suis pas du genre à complimenter à la légère.
    C’est bien dommage que tu sois loin, j’aurais adorer voir tes oeuvres de prés et te voir les faire !
    Au secours, j’ai besoin de cours de mosaïque !

  3. Stéphanie dit :

    Hello Domi,
    et re-merci pour tes compliments. Oui, c’est vrai que ça fait plaisir d’avoir des com et de savoir que l’on ne bloggue pas dans le vide ! C’est la raison pour laquelle j’ai mis un compteur sur mon blog. Ca me permet de savoir si j’ai des visites ou non ! Dis-moi, ca veut dire quoi swap et nsp (ça fait pro en ts cas ! lol !) A bientôt et belle journée !

  4. Domi dit :

    :-) ))
    j’ai mis un moment à le savoir moi aussi. Voici ce que j’ai compris :
    Le swap c’est un réseau d’échange entre internautes sur un thème choisi, par ex les loisirs créatifs.
    Il y à plusieurs façons de procéder je crois, mais le principe est d’envoyer à quelqu’un (inconnu sans doute)un colis composé de choses diverses, sur un thème particulier. Cet échange peut se faire soit d’1 personne à 1 autre, soit par l’intermédiaire de quelqu’un qui « centralise ». La nsp, c’est la personne avec qui tu échanges. Il vaut mieux avoir quelques points communs pour échanger des choses qui plaisent, mais c’est aussi une occasion d’être surprise et de faire plaisir.
    J’espère avoir tout compris et bien retransmis le principe.
    Bonne journée !

  5. Stéphanie dit :

    Eh bien, je me coucherai un peu moins bête ce soir !!! Mais maintenant que tu m’en parles, j’ai lu effectivement sur des blogs que des filles s’envoyaient du tissus et je trouvais ça vachement sympa ! Merci d’avoir éclairé ma lanterne ! Bonne journée !

  6. moock dit :

    moi aussi ex publicitaire et diplome de gestion de projet culturel j’ai 2 filles 13 et 8 .. mosaique et peinture mes passions . je sais pas la technique picassiette je fais marteline ; j’etais a ravenne l’an passe , je reve de faire du picassiette … a tours ..
    je suis a strasbourg a plus francoise

  7. Domi dit :

    Bonjour Moock. Voilà bien longtemps que je ne suis pas passé sur mon ancien blog (j’ai déménagé). Je ne me suis toujours pas lancée dans le picassiette, j’ai une tonne de choses à faire et je repousse toujours à plus tard comme une fainéante. Ca viendra, le tout est d’avoir le déclic;
    Sinon, tu t’interesses peut être aux cosmétiques naturels toi aussi ? tu peux me rendre visite ici si tu veux : http://www.imaginairdedomi4.canalblog.com, je continue d’y parler de tout et de rien A bientôt peut-être ?

  8. aucante dit :

    Bonjour Domi,

    Ben moi c’est Domy (fille), donc on a déjà un point en commun. je cherche désespéremment une nsp, pas facile apparemment à mon âge (39 ans) lol ! Je suis aussi trés interessée par la fabrication de cosmétiques bio, je fabrique des bijoux, j’adore les loisirs créatifs …Donc si tu n’as pas encore trouvé ta nsp, si tu veux plus de renseignements n’hésite pas à me contacter
    Bye
    Domy

  9. Domi dit :

    Bonjour et bienvenue Domy
    je t’ai répondu par mail, mais il ne semble pas fonctionner. Tu veux bien me rejoindre sur mon canalblog stp (dans n’importe quel sujet)?
    A bientôt j’espère

  10. domy dit :

    Coucou Domi,

    Merci pour ton mail, je te rejoins bientôt sur ton blog

  11. chesnais dit :

    bonsoir un peu de retard sur le swap ou le snp mais je suis toujours mosaiste picassiette tu ou vous pouvez me donner l’adresse du blog de stephanie .Je suis une débutante sur le net mais pas en mosaique

  12. Domi dit :

    Bonjour Chesnai : tu trouveras ça à droite dans les liens créatifs sous le nom de Cattleya

  13. VALE dit :

    Bonsoir Domi,

    le Picassiette c’est mon métier……..Bon voyage sur Mosaïque PATATRAS.
    A+
    vale

  14. PATATRAS dit :

    Bonsoir,
    on dit souvent qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire…Alors peut-être à tout bientôt pour découvrir la technique dites de Picassiette.
    http://www.mosaiquepatatras.com
    06 83 99 15 99
    Vale

Laisser un commentaire

 

SYNDROMIQUE- FOLIESQUE |
Carnet de bord |
Le petit moulin à paroles |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Make your dreams come true
| Razorblade Skin
| créativ_db